LE MOT DU PRÉSIDENT

Bonjour à toutes et à tous,

Citoyen.ne.s Outremont se veut le fer de lance d’un MOUVEMENT CITOYEN visant à reprendre en main la GESTION DE NOTRE ARRONDISSEMENT. Nous sommes de plus en plus nombreux à ne plus nous reconnaître dans les décisions arbitraires et les priorités qui nous sont imposées par l’administration en place.  Force est de constater que nous, citoyen.ne.s outremontais, sommes actuellement « SACRIFIÉS» à des objectifs politiques dogmatiques qui ne SE PRÉOCCUPENT PAS de notre réalité locale. Mais pis encore, notre Mairie a perdu le sens de L’ÉCOUTE ET DU RESPECT.

Citoyen.ne.s Outremont est un parti né du constat que la seule façon de voir à nouveau le point de vue du citoyen contribuable, pris en compte à Outremont, c’est par une action politique.

Au cours des dernières années, il y eut de multiples interventions pour influencer le sens des décisions de nos élus. Malheureusement elles se sont toutes butées à une VISION DOGMATIQUE et AUTOCRATIQUE de la vie politique. Toute critique, aussi constructive soit-elle, est traitée comme étant le fruit d’une opposition politique à être détruite, en dépit de son apport au bien commun. Eh bien, tant qu’à être traité en opposant politique, aussi bien en devenir un, même si cela est à regret car la politique municipale devrait relever plus du service public que de petite politique partisane.

Il est grand temps que les citoyen.ne.s d’Outremont redeviennent la PRÉOCCUPATION PREMIÈRE de la mairie. Que l’on porte à nouveau attention à la QUALITÉ DES SERVICES, que l’on dessine des politiques qui tiennent compte DES BESOINS ET INTÉRÊTS DE TOUS LES RÉSIDENTS et que l’on revienne à une GESTION SERRÉE de nos finances publiques. Mais surtout que la priorité de nos élus de l’arrondissement soit les Outremontais, TOUS LES OUTREMONTAIS !

Nous veillerons à garder toujours une RELATION SAINE ET RESPECTUEUSE avec la mairie de Montréal, mais nous n’acceptons pas d’être subordonnées aux dictats de la ville centre, comme c’est le cas présentement.

JOIGNEZ-VOUS À NOUS !

Nous sommes UN GROUPE DE CITOYEN.NE.S engagés dans une GESTION PRAGMATIQUE de notre quartier. Notre manifeste se veut la base de cet engagement : UN PARTI D’OUTREMONTAIS POUR LES OUTREMONTAIS !

Marc Poulin

Président du parti Citoyen’ne’s OUTREMONT